Socialumni : un réseau social taillé pour les grandes écoles

« Les grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs se retrouvent aujourd'hui avec des communautés disséminées sur différents réseaux sociaux externes comme Facebook, Viadeo et Linkedin, une situation compliquée à gérer, explique Nicolas Marx, Business Developer de la start up Paris Labs. Avec Socialumni, nous leur proposons un réseau social sur mesure, unique et à leurs couleurs, où elles sont propriétaires de leurs données et en capacité de les exploiter, notamment avec des outils statistiques. »

Commercialisé en mode Saas, Socialumni offre, entre autres, des fonctions de suivi d'activité, groupes privés ou publics (internes ou ouverts à l'extérieur), partage de documents et médias, espaces de discussion, gestion de contacts, gestion d'événements, et il s'interconnecte avec Facebook, Linkedin, Viadeo et Twitter. 

A noter également qu'il dispose d'un module pour diffuser des offres d'emplois ou de stages, ainsi que d'outils de monétisation. « Ces derniers peuvent permettre, par exemple, de commercialiser des pages entreprise à des partenaires, ou l'accès à des CV, profils ou contacts », indique Nicolas Marx.

réseau social Socialumni, Paris Labs

Solution sur mesure, la mise en place d'un réseau social Socialumni nécessite entre 2 et 4 mois, un coût de projet intégré dans le forfait mensuel de location de 990 euros ht, qui comprend aussi l'hébergement infogéré, la maintenance corrective, la mise à jour gratuite des modules standards, la garantie d'uptime, et 10 h/mois de SAV (technique et fonctionnel).

La version 3 de Socialumni, sortie le 28 juin, est actuellement en fin de déploiement chez deux clients de l'éditeur, la version précédente étant utilisée par EMLyon et Telecom ParisTech.

Mais Paris Labs envisage désormais de décliner dans le monde de l'entreprise sa technologie Impulse 3.0, sur laquelle est basée Socialumni. « Nous sommes en phase de prospection de partenariats techniques pour constituer la couche sociale d'outils collaboratifs, dans le cadre de projets de réseaux sociaux ou d'intranets collaboratifs. Nous disposons d'ailleurs d'API pour nous greffer sur de multiples outils », conclut Nicolas Marx.

Promo Newsletter