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Spotter donne de la profondeur à ses tableaux de bord de veille

Basé à Montpellier et spécialiste de la veille stratégique et image depuis douze ans, Spotter a dévoilé à l’occasion du salon SEMO 2011 une nouvelle version de son module Dashboard. Soucieux de donner la main aux veilleurs professionnels, Spotter propose un nouveau tableau de bord entièrement personnalisable et multiniveaux.

« Dans la précédente version, les tableaux de bord étaient paramétrés à l’avance pour un type d’utilisateur. Désormais chacun peut composer son propre Dashboard avec les indicateurs de son choix », explique Michel Da Costa, directeur commercial international de Spotter. Il suffit pour cela de faire sa sélection dans la bibliothèque de widgets, de les nommer et de choisir leur emplacement.

Zoomer d’une vue macro à micro

Autre évolution, ces tableaux de bord passent de un niveau à plusieurs. « Cela permet de zoomer d’une vue macro à une vue micro, par exemple en passant d’une zone géographique à un pays, ou d’un secteur à un acteur spécifique », ajoute Michel Da Costa. Il est possible d’enchaîner autant de niveaux que souhaités.

Une vue classique de premier niveau. Ici, les quatre grands opérateurs télécoms avec des widgets sur la visibilité digitale, le type de sources, les sujets clés…

Les tableaux de bord sont en outre entièrement dynamiques. Chaque widget est paramétrable, cliquable et personnalisé en fonction du profil utilisateur. Les types de vue sont sélectionnables tout comme les critères de regroupement (choix des thèmes, des dates de publication, etc). Les documents sources restent bien sûr accessibles à tout moment.

Derrière cette belle interface, qui tourne désormais parfaitement sur iPad et smartphones, se cache toutes les technologies de la plate-forme, qu’il s’agisse du tracking, du text-mining ou de l’analyse de sentiments. Spotter dispose aussi d’un réseau multiculturel d’analystes pour accompagner les besoins de ses clients.

Le coût des projets est dans la moyenne des spécialistes du secteur avec une fourchette entre 40 000 et 80 000 euros par an. Spotter a annoncé aussi sur le SEMO qu’il comptait Air France parmi ses nouveaux clients. La direction marketing utilise la plate-forme et ses tableaux de bord pour étudier le ressenti à toutes les étapes du parcours client.

Un Dasboard en quelques clics. La création ou la personnalisation des tableaux de bord se fait en sélectionnant ses widgets dans la bibliothèque.

 

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