SugarCRM trouve sa dimension sociale chez MindTouch

SugarCRM a annoncé un partenariat avec MindTouch à l’occasion de sa conférence utilisateurs SugarCon, organisée du 12 au 14 avril à San Francisco. Les deux éditeurs sont des acteurs emblématiques de l’open source, le premier dans le domaine de la gestion de la relation client, le second pour les plates-formes collaboratives d’entreprise, où il se pose en alternative à SharePoint et Lotus.

Si l’accord n’en est qu’au stade de l’annonce, l’objectif est de proposer une solution open source complète sur le marché en plein essor du « social CRM ». Laquelle passera par des espaces de travail collaboratifs en ligne pour toutes les équipes (commerciales, marketing, juridiques…) intervenant tout au long du processus de vente.

L’enjeu est de décloisonner les équipes mais aussi les documents avec une base pour centraliser les centaines d’échanges par mail, téléphones ou notes que peuvent générer une transaction de vente et les injecter directement dans les flux d’activité.

La plate-forme commune visera aussi à favoriser les interactions avec les clients eux-mêmes. Soit en prenant en compte les avis et besoins qu’ils expriment dans les conversations, soit, de manière plus ambitieuse, en engageant des démarches de co-création. Une ouverture favorisée sur le plan technique par le fait que, à la fois MindTouch et SugarCRM, ont déjà porté leur offre sous forme de services de Cloud Computing.

SugarCRM

Promo Newsletter