Sword CTSpace crée sa communauté d'experts de l'ingénierie et de la construction

La société Brainsonic vient de déployer sa plate-forme Slideo pour la gestion de la communauté de professionnels créée par Sword CTSpace, cabinet de conseil et éditeur de solutions de gestion collaborative de documents et de processus métiers pour les secteurs de l’ingénierie et de la construction. Les solutions de Sword CTSpace peuvent gérer tout le cycle de vie de projets complexes et de grande envergure, tels que la construction d’une ligne TGV, d’une centrale nucléaire, d’une autoroute, d’une usine, ou encore d’une plate-forme offshore, de la conception à la livraison d’un ouvrage et jusqu’à la gestion du patrimoine.

« Nous avons adopté la plate-forme Slideo en multilingue, anglais, français et allemand, car nous avons l’ambition de développer une communauté internationale »,  explique Lydie Francart, directeur marketing de Sword CTSpace. La société est implantée en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, elle dispose déjà d’un réseau très étendu d’ingénieurs, d’architectes et d’experts. Réseau sur lequel elle compte s’appuyer pour lancer sa plate-forme communautaire. « Les utilisateurs de nos solutions pourront échanger leurs bonnes pratiques, mais notre plate-forme est ouverte à tous les professionnels du secteur quel que soit leur statut et quelles que soient les solutions qu’ils utilisent, concepteurs et gestionnaires de projets, experts métiers, consultants, journalistes, ou encore chercheurs », précise Lydie Francart.

« Notre plate-forme est à mi-chemin entre une web TV et un réseau social de type Facebook », explique Guillaume Olivieri, directeur associé de Brainsonic, qui a déjà déployé Slideo pour des grands comptes tels Auchan, Renault ou encore Général Electric. Elle permet l’édition de contenus multimédias et les internautes peuvent commenter, créer des fils de discussion, lancer des débats.

« Au début, la direction marketing de Sword CTSpace animera le contenu par la diffusion de vidéos, la rédaction d’articles, etc. Elle sera donc plutôt orientée web TV. Et lorsque des contributeurs réguliers et fiables seront identifiés, leurs droits seront étendus aux fonctions de gestion de réseau social », poursuit Guillaume Olivieri. Brainsonic accompagne également Sword CTSpace dans la réalisation de vidéos et d’interviews d’experts, l’organisation de débats et d’événements, en fournissant une équipe éditoriale dédiée. La plate-forme de Sword CTSpace devrait être lancée demain mardi 23 mars.

Promo Newsletter