Ressources humaines

Talentsoft et RFlex font cause commune dans la gestion des talents

Les deux éditeurs annoncent ce mardi leur rapprochement, donnant naissance à un acteur dont la solution gérera 2 millions de collaborateurs présents dans une cinquantaine de pays.

Il s'agit d'un nouvel épisode dans le mouvement de consolidation à l'œuvre dans le domaine en forte croissance de la gestion des talents, où les différents acteurs poursuivent leur efforts pour élargir le spectre fonctionnel de leurs solutions, en débordant parfois même sur la gestion de la formation (LMS) ou les briques sociales, comme le font Taleo, SuccessFactors ou SilkRoad Technology. Le tout dans un contexte où la concurrence s'exacerbe, notamment en Europe, en témoigne le rachat en juin dernier de Jobpartners par Taleo (Lire).

Le nouveau Talentsoft bénéficiera lui d'une solution déjà éprouvée sur le plan de la gestion des compétences et des talents, et renforcée sur le plan de la gestion du recrutement et de la mobilité interne, fonctionnalités dont RFlex s'est fait une spécialité avec les modules Profils.net et Profils.net Careers de sa solution.

De quoi convaincre les grandes entreprises présentes à l'international, qui aujourd'hui cherchent à déployer une solution unique dans tous les pays où elles sont présentes afin de gérer les compétences et attirer les nouveaux talents.

A noter que les solutions des deux acteurs sont développées sur les mêmes plate-formes techniques Microsoft, ce qui devrait faciliter leur intégration. L'ensemble de leurs clients devraient ainsi bénéficier dès le début de 2012 de modules fonctionnellement intégrés et à l'ergonomie unifiée, ainsi que de mêmes accès Cloud et modèle de données.

Talentsoft et RFlex comptent parmi leurs clients de grands groupes internationaux comme Accor, Air Liquide, Bata, Clarins, Euromaster, HSBC, Mac Donald’s, Total et Vinci. Et ils partagent également plusieurs clients communs, tels Aéroports de Paris, AG2R La Mondiale, Bolloré, Elior ou encore La Française des Jeux. Leur chiffre d'affaires consolidé atteindra 10 millions d'euros, pour un effectif d'une centaine de collaborateurs.

Promo Newsletter