Gestion des talents

Talentsoft va plus loin dans les RH 2.0

Le spécialiste de la gestion des talents vient d'annoncer la sortie de TS Summer '11, dernière version de sa solution, marquée par l'apparition de trois nouvelles fonctions.

Première d'entre elles, Pick & Choose permet au référentiel emplois et compétences de l'entreprise de refléter fidèlement la réalité de terrain grâce à l'implication des collaborateurs et de leurs managers dans l'identification des compétences clés liées à un poste.

Concrètement, au cours des entretiens d'évaluation, collaborateurs et managers choisissent ensemble les compétences qui leur paraissent les plus pertinentes et représentatives du poste évalué, à partir d’une liste de choix prédéfinie par l'entreprise. Des informations qui vont permettre la mise à jour du référentiel emplois et compétences et d'affiner les profils de postes.

Deuxième nouveauté, l'identification de successeurs pour un poste est facilitée avec Succession Push (capture ci-dessous), qui présente une liste de candidats possibles sur la base des différentes informations RH les concernant : données des organigrammes hiérarchiques, demandes et propositions de mobilité, résultats des Talent Reviews et des revues d’objectifs, etc.

Talentsoft Succession Push

La liste des candidats proposés par Succession Push peut dans un second temps être affinée avec TS search, l’outil de recherche multicritères de TalentSoft, en filtrant les successeurs potentiels en fonction de critères de compétences.

Enfin, Talentsoft peut désormais, grâce à la fonction Multiposting, diffuser des offres d'emploi sur différentes plates-formes : bourse d'emploi interne, site institutionnel, job-boards (Monster), mais aussi réseaux sociaux (Viadeo, LinkedIn).

Les candidatures reçues sont ensuite centralisées sur un unique écran, et des outils de reporting permettent de visualiser, par exemple, le nombre de consultations de vos annonces d’emplois ou le nombre de candidatures reçues via les différents job-boards.

Promo Newsletter