Gestion des talents

Taleo plus fort en Europe grâce au rachat de Jobpartners

Le marché de la gestion des talents continue de se consolider. Nouvel épisode : l'annonce aujourd'hui de l'acquisition du Britannique Jobpartners par Taleo.

Présent dans 50 pays, Jobpartners va surtout permettre à Taleo de gagner une forte position en Europe où le britannique est bien implanté, alors que le continent devient une cible privilégiée pour des acteurs de la gestion des talents engagés dans une course accélérée à l'internationalisation.

Parmi les derniers mouvements opérés, signalons ainsi le renforcement de ses équipes en Europe de l'Ouest par le spécialiste britannique des évaluations SHL, après un rachat en janvier dernier de l'américain Previsor, ou encore l'arrivée en France au mois de février de l'américain SilkRoad Technology (Lire).

Grâce à Jobpartners, Taleo va lui doubler son porte-feuille de clients, l'enrichissant notamment de grandes entreprises présentes à l'international, comme Carrefour, Deutsche Post DHL, Nike EMEA, Radobank, Xerox, ou encore Vinci (Lire).

En matière d'offres, les synergies ou complémentarités sont cependant moins claires. Jobpartners dispose déjà avec ActiveSuite d'une solution très complète allant du recrutement à la gestion des performances en passant par une brique de réseau social. Seul déficit, la formation. Un domaine lui bien couvert par Taleo, dont la solution semble néanmoins sur les autres aspects redondante avec celle de Jobpartners.

Promo Newsletter