Entreprise collaborative

talkSpirit Université : une plate-forme et 3 mois d'accompagnement en mode gratuit

Le 14 février prochain, talkSpirit inaugurera sa première Université. Ce programme d'accompagnement destiné aux PME désireuses de s'initier à d'autres façons de fonctionner, plus collaboratives, s'inscrit dans la nouvelle stratégie de l'éditeur qui avait été dévoilée à la fin de l'année dernière

Elle se matérialise par une nouvelle version de la plate-forme logicielle, pensée pour embarquer l'ensemble de l'écosystème d'une entreprise, la mise en place de partenariats avec des sociétés technologiques et de conseil ainsi que des initiatives d'évangélisation. Ces dernières se concrétisent en particulier avec le lancement de l'Université. 

En pratique, le package comprend un programme de coaching de trois mois, qui débute et se clôt par une réunion physique d'une demi-journée, rassemblant l'ensemble des participants. A la fin du premier et du deuxième mois, un bilan d'étape personnalisé est fait au téléphone avec le coach, un expert du domaine.

Rien ne remplace la pratique et l'expérimentation

Chaque entreprise dispose, en outre, gratuitement pendant ces trois mois d'une plate-forme talkSpirit, car rien ne remplace la pratique et l'expérimentation, et d'un accès à une communauté d'échange dans laquelle seront prodigués des conseils quotidiennement.  

Tous les mois, une nouvelle promotion sera lancée, réunissant une vingtaine de sociétés avec pour chacune d'elles un ou deux représentants. C'est Philippe Pinault, le PDG de talkSpirit, qui pilotera la première Université. 

Toute PME (des entreprises comptant entre 20 et 500 employés) peut participer à l'initiative, sans aucun engagement, et convier autant d'utilisateurs qu'elle le souhaite sur la plate-forme qui lui sera réservée. Au titre de participation aux frais logistiques (lieu pour les deux rencontres physiques), il est demandé une somme forfaitaire de 90 €.

L'éditeur fait le pari qu'à l'issue des trois mois, des entreprises seront convaincues et deviendront clientes. La démarche est en tout cas originale.

La mise à disposition gratuite d'une plate-forme 2.0 pendant un temps donné n'est pas inhabtuelle, d'autres éditeurs le proposent. Il est déjà plus rare d'y associer du coaching et plus encore d'adopter une démarche collective avec le principe de promotion.

L'inscription se fait directement en ligne. Pour plus d'informations, il est possible d'entrer en relation avec l'éditeur via le formulaire de contact de son site web.

Promo Newsletter