La sémantique en mode collaboratif

Temis dévoile son portail communautaire Luxid Community

Rechercher une expertise métier, tester un composant linguistique, lui donner une note, échanger au sein de forums, accéder à des ressources techniques, soumettre une proposition d'amélioration à la R&D... Le portail communautaire Luxid Community, de Temis, couvre de multiples usages.

Après avoir rénové ses logiciels fin 2011 (Luxid 6 fait tomber les barrières à l'enrichissement sémantique de contenu), l'éditeur dévoile le second étage de sa stratégie visant à rendre les technologies de text mining plus simples à mettre en oeuvre. 

Il compte pour cela fédérer son écosystème sur une plate-forme en ligne et favoriser ainsi les mises en relation, les échanges et le partage de ressources entre toutes les parties prenantes des projets. 

 Ce portail, qui vient de passer en version bêta ouverte, sera présenté officiellement au public français le 13 février prochain à l'Automobile Club de France à Paris, à Paris. L'inscription à l'événement se fait en ligne sur le site de l'éditeur.

L'Inra témoignera lors de la conférence du 13 février

Parmi les premières sociétés à avoir rejoint la communauté figure l'Inra (Institut national de la recherche agronomique), qui témoignera lors de la conférence de lancement.

Développé sur Liferay, le portail réunit des forums, des bases de connaissances, rassemblant la documentation technique de l'éditeur mais également des vidéos didactiques réalisées pour l'occasion, et une place de marché. 

Luxid Community

Les composants de Temis sont les premiers à avoir été chargés dans la place de marché de Luxid Community.

Cette dernière est constituée des ressources de l'éditeur et de composants mis à disposition par des entreprises ou des partenaires. On y retrouve aussi bien des cartouches que des scripts ou des thesaurus. Certains sont disponibles en téléchargement, d'autres nécessitent d'entrer en relation avec leurs auteurs pour être adaptés et déployés.

Le premier bénéficiaire de Luxid Community est Temis lui-même. L'éditeur a commencé à centraliser dans un même espace, accessible via le web, ses différents forums et bases de connaissances, jusque-là répartis dans différents services.

Promo Newsletter