Temis enrichit la navigation par facettes d'Endeca

Temis rejoint le programme de partenariat d'Endeca. C'est une bonne nouvelle pour le spécialiste français de l'analyse sémantique qui accroche un éditeur de premier choix. L'Américain Endeca figure en effet parmi les leaders des moteurs de recherche en entreprise. La solution Luxid, de Temis, s'intègre à la plate-forme McKinley, d'Endeca, via une interface de programmation.

La complémentarité entre les deux solutions est évidente. Temis est d'ailleurs régulièrement associé à d'autres moteurs de recherche, notamment à Polyspot en France. La technologie sémantique permet d'enrichir les méta-données qui sont extraites des documents et de renforcer la pertinence des réponses à une requête.

Pour Endeca, très présent dans les sites de commerce électronique, cela lui permet d'ajouter une dimension sémantique à la navigation par facettes, concept sur lequel il a été pionnier. « Notre technologie permet de suggérer des documents reliés ou similaires en fonction d'une proximité de vocabulaire ou thématique », précise Daniel Mayer, responsable marketing produit chez Temis.

A noter que le partenariat technologique englobe l'ensemble des fonctions proposées par Luxid, y compris la cartouche d'analyse de sentiments. Un domaine encore nouveau sur lequel l'éditeur français s'est positionné. Il figurait d'ailleurs parmi les sociétés présentes mi-avril à New York lors du Sentiment analysis symposium. 

 

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