Conférence CCM Benchmark

Transformation digitale : de grands groupes témoignent de leurs pratiques

La journée de conférences Intranet, RSE et transformation digitale, du 18 novembre prochain, est l'occasion de faire le point sur les pratiques existantes à travers les retours d'expérience de quinze entreprises, principalement des grands comptes français.

De nombreux travaux, dont dernièrement ceux du Cigref, mettent en avant les enjeux du numérique pour les entreprises. En prendre acte est une première étape, le plus difficile consiste à y répondre.

L'intérêt de la journée organisée par CCM Benchmark est de s'appuyer sur des éclairages terrain pour mûrir sa réflexion et mener un programme de transformation.

Les thèmes abordés sont multiples : comment définir une vision commune et impliquer le comité de direction ? Quelles actions de sensibilisation et de formation mettre en place ? Quel rôle ont les équipes digitales et comment les professionnaliser ?...

En termes d'outillage, le réseau social constitue une des briques promouvant de nouvelles manières de travailler. Se pose la question récurrente de ses impacts, de son articulation avec les autres briques du système d'information et de sa place dans un environnement numérique de travail intégré.

Les secteurs bancassurance et industrie viennent en force

Parmi les entreprises présentes, le secteur de la banque et de l'assurance, comme souvent, est bien représenté avec AG2R La Mondiale, BNP Paribas Personal Finance, Crédit Agricole SA et Humanis.

On note aussi une forte présence d'industriels avec Bouygues SA, GDF Suez, Rexel, Suez Environnement et Technip, un grand compte qui ne s'est pas encore exprimé sur le projet qu'il mène.

On note également la participation d'acteurs du transport avec RATP et Réseau Ferré de France et d'un représentant du secteur public : la CCI de la région Alsace.

Pour consulter le programme de la journée et s'inscrire, le tarif est de 890 € ht, c'est ici.

Promo Newsletter