Conférence CCM Benchmark

Transformation numérique : de multiples enjeux pour les RH

Travail collaboratif, management 2.0, Digital Learning, Marketing RH, Big Data… La transformation numérique bouleverse l'entreprise. Quel rôle pour les RH dans ce changement ? C'est la question à laquelle répondront de nombreux professionnels lors de la conférence RH et Transformation digitale, organisée par CCM Benchmark le 4 juin prochain, à Paris.

Car la transformation numérique est bel et bien en marche, avec pour premier enjeu pour les ressources humaines d'accompagner le mouvement. Cette problématique générale sera abordée dès l'ouverture de l'événement par une conférence sur le thème des injonctions paradoxales, l'incitation à innover sur le plan numérique se confrontant aux modes de travail en place.

Mais deux tables rondes lui seront également consacrée. La première avec les témoignages de l'Apec, ING France et Pernod-Ricard, sur les différents enjeux auxquels doivent faire face les RH dans cette transformation numérique, pour embarquer l'ensemble de l'entreprise jusqu'à intégrer les nouveaux métiers du digital.

La seconde sur la manière de développer une culture collaborative, que ce soit sur le plan des outils, de l'organisation ou du management, à travers les retours d'expérience de Bouygues Telecom, La Française des Jeux et la RATP.

Du Digital Learning au Big Data RH

Si la transformation numérique bouleverse l'entreprise, elle touche bien sûr aussi les pratiques des RH elles-mêmes. Une dimension qui fera l'objet de trois tables rondes thématiques.

La première se penchera sur la question de la formation, marquée notamment par l'irruption de nouveaux dispositifs numériques comme les Mooc, avec entre autres le témoignage de BNP Paribas International Retail Banking.

Une deuxième table ronde abordera, elle, l'opportunité du Big Data. Des spécialistes apporteront leurs éclairages sur la manière dont les RH peuvent faire de cette technologie un avantage stratégique pour l'entreprise et passeront en revue les problématiques liées à un projet de données prédictives.

Quant à la troisième table ronde, elle sera consacrée aux nouveaux outils et pratiques pour développer la marque employeur, avec les témoignages de Disneyland Paris, La Poste et Michel et Augustin.

Enfin, la conférence se concluera sur une table ronde abordant un sujet plus prospectif, sur le thème : Robotisation et intelligence artificielle, vers une collaboration positive ou un remplacement des métiers ?

Pour en savoir plus et s'inscrire : RH et Transformation digitale.
Le tarif de la journée, repas inclus, est de 890 € HT.
Collaboratif-info étant partenaire de cet événement, ses abonnés bénéficient d'une réduction exceptionnelle de 200 € pour participer. Pour profiter de cette offre, consultez notre newsletter hebdomadaire.

RH et transformation numérique

Promo Newsletter