Un nouveau CEO pour Bluekiwi

Carlos Diaz a décidé de passer la main. Dans un billet publié sur son blog, le co-fondateur avec Christophe Routhieau de Bluekiwi en 2006 annonce qu'il quitte ses fonctions de CEO pour devenir CSO (Chief Strategy Officer).

Son successeur, Jean-Luc Valente, est étranger au monde des réseaux sociaux d'entreprise mais affiche plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du logiciel. Il a notamment exercé des postes de responsabilité chez Computer Associates (CA), Viasoft et Infovista. En outre, il connaît bien le marché américain.

« Le marché du Social Business est en train d'exploser et la croissance de blueKiwi est exponentielle en France comme à l'étranger, observe Carlos Diaz. J’ai donc jugé bon de passer les commandes de l'entreprise à quelqu'un entièrement dédié à l'exécution du business et avec qui je puisse collaborer en continuant à apporter ma vision stratégique et technologique en tant que CSO et Board Member. »

Ce n'est pas le premier dirigeant dans le monde des éditeurs français à suivre le même parcours. En 2008, François Bourdoncle, fondateur d'Exalead, quittait ses fonctions de CEO pour devenir CSO. Plus récemment, il y a tout juste quelques semaines, Jean Ferré, de Sinequa, prenait du recul et troquait sa casquette de CEO pour celle de vice-président du Board.

Promo Newsletter