Applications

Un package métier, bâti sur Google Apps, à destination des experts comptables

Prenez une plate-forme collaborative (Google  Apps), ajoutez un outil de gestion des processus (RunMyProcess), complétez avec un logiciel de reporting (Bittle), développez, adaptez aux besoins d'une profession et vous obtenez une application métier qui s'exécute dans le Cloud. 

Gotowin Experts, commercialisé par la société française GoWizYou, en est l'illustration. Ce pakage sera présenté lors du 66ème Congrès des experts comptables, mi-octobre à Marseille.

Il répond à deux grands besoins des cabinets. D'une part, il les aide à optimiser leur fonctionnement interne en répondant à des besoins classiques de collaboration et de mobilité. Le traitement d'un dossier nécessite bien souvent divers échanges et allers/retours au sein du cabinet. Les experts comptables passent, par ailleurs, du temps chez leurs clients et ont besoin d'accéder à distance aux dossiers. 

D'autre part, ce package leur permet de proposer des services dématérialisés à leurs clients. Ces derniers peuvent ainsi déposer leurs factures directement dans les collections de Google, qui font office de gestion documentaire. Ce qui ouvre la voie à un travail collaboratif avec les clients autour des documents : co-édition, commentaires sur les documents, échanges par messagerie instantanée, web conférence... 

Les 3 premiers modules métiers de Gotowin Experts 

Dans cette première version, Gotowin Experts comprend 3 modules métiers. Le premier est constitué de tableaux de bord pour analyser l'évolution du chiffre d'affaires, du budget... Le deuxième est une application de gestion de caisse, facilitant un suivi en temps réel et évitant l'envoi de feuilles de calcul en fin de mois. Le troisième, enfin, sert à collecter les informations nécessaires à l'établissement des contrats de travail.Ce module s'appuie sur des développements avec RunMyProcess et sur Google Sites pour la partie interface. 

« Dans les petites structure, le comptable est amené à prendre en charge les ressources humaines », rappelle Patrick Le Roux, Président de GoWizYou. Cet aspect RH sera enrichi par la suite. Les prochaines versions du package incluront une gestion des notes de frais, une gestion des congés... 

Selon l'éditeur, le coût de Gotowin Experts pour structure d'une vingtaine de collaborateurs est de 400 € par mois. Une somme d'autant plus vite amortie que le cabinet peut facturer à ses clients les nouveaux services proposés.

Gotowin Experts le module RH

 

Promo Newsletter