Réseau social

Un petit-déjeuner pour faire le point sur l'intégration entre Jive et Alfresco

Le jeudi 29 mars, à Paris, l'éditeur de gestion de contenu Open Source Alfresco et la start up Alfstore reviendront sur les enjeux liés au couplage d'un réseau social d'entreprise et d'une plate-forme de gestion de contenu au cours d'un petit-déjeuner. 

La rencontre entre les mondes documentaires et sociaux commence à s'opérer dans les entreprises. Le réseau social devient le frontal privilégié pour collaborer. Il convient dès lors de faciliter l'accès aux documents stockés dans la gestion de contenu afin de les exposer dans le réseau social pour qu'ils soient commentés, notés, recommandés...

A l'usage, le réseau social est aussi utilisé pour la création : notes, documents importés depuis Office... La gestion de contenu demeure néanmoins indispensable pour conserver durablement ce capital informationnel.

Les deux éditeurs présenteront les solutions appliquées plus spécifiquement à l'interconnexion de Jive et d'Alfresco. Ce dernier présentera les dernières fonctions de son toolkit, annoncé il y a quelques mois. De son côté, la start up détaillera son widget Alfresco Explorer. 

Ce composant a été mis en oeuvre par Saint-Gobain. Franck Villain, responsable architecture à la DSI, témoignera de l'usage qu' en fait son entreprise. Le grand compte et la start up entretiennent des relations étroites.

Le développement de composants pour interconnecter Jive et Alfresco et plus globalement des réseaux sociaux d'entreprise et des gestions de contenu figurent parmi les projets web innovants pour l'entreprise qui ont reçu le soutien de l'Etat, l'été dernier. 

L'inscription au petit-déjeuner se fait en ligne depuis le site d'Alfstore.

 

Promo Newsletter