Un site de partage pour les nouvelles PME

L'association La nouvelle PME (comprendre : La nouvelle place pour les minorités et l'entreprenariat), dont la vocation est de venir en aide aux créateurs d'entreprise issus des banlieues, a inauguré le 3 février, lors du salon de l'Entrepreneur à Paris, sa plate-forme web La nouvelle PME (pour : La nouvelle place de marché pour les entrepreneurs).

Partant du constat qu'il existait beaucoup d'aides à la création d'entreprise, mais aucune pour assurer leur pérennité, l'association veut avec ce site apporter à tous les entrepreneurs, et en particulier ceux présents dans les zones urbaines sensibles, des solutions pour développer et pérenniser leurs activités, notamment à travers le partage de réseaux et de compétences.

Outre des services comme l'aide à la recherche de financement ou le bénévolat de compétences (en partenariat notamment avec Pepsico France, Financière de Champlain ou Lovells), et un espace Place de marché permettant aux entreprises de présenter leurs produits et services, ce site réalisé par la société Nearbee offre donc des fonctions collaboratives pour favoriser les échanges entre inscrits.

Chaque entreprise membre du site dispose de son propre espace qu'elle administre elle-même. Elle dispose par défaut d'une page d'accueil ainsi que d'un blog, un wiki et une galerie photo. Mais elle peut également activer d'autres fonctions, comme le partage de fichiers, un forum ou un agenda.

L'inscription au site est gratuite. Moins d'une semaine après son lancement, La nouvelle PME revendique une soixantaine d'inscrits : La nouvelle PME.

Promo Newsletter