Résultats

Une croissance à 2 chiffres pour Jalios

Jalios a bouclé son exercice fiscal 2011 (clos fin juin) avec une croissance de 18% de son activité. Le chiffre d'affaires de l'éditeur français approche désormais les 2,4 M€. Pour expliquer les bons résultats de sa société, le PDG Vincent Bouthors met en avant la richesse fonctionnelle de la plate-forme JCMS. 

Il est vrai que celle-ci couvre très large. A la gestion de contenu et aux espaces collaboratifs originels, l'éditeur français a ajouté un réseau social au début de l'année 2010. La version 7, annoncée quelques mois plus tard, musclait la dimension participative avec une boîte à idées et un module de questions/réponses. 

Le radar des usages de JCMS 7 par Lecko
Le radar d'usages USEO de Jalios

Dans son analyse de la solution, le cabinet Lecko (anciennement Useo) confirme l'étendue fonctionnelle de JCMS : «L'outil propose de nombreux modules visant à répondre à un large panel d'usages allant de l'intranet au réseau social d'entreprise, en passant par la gestion de projet. »

Un dynamisme du marché qui profite à tous

Jalios n'est toutefois pas le seul à enregistrer une forte croissance. Knowings, autre éditeur français à proposer une large couverture fonctionnelle, annonce une progression de 300% de ces commandes sur les 9 premiers mois de l'année 2011. Une croissance impressionnante à relativiser car l'année 2010 s'était traduite par un recul de l'activité.

Quant aux purs spécialistes locaux des réseaux sociaux d'entreprise et du 2.0 (blogSpirit, blueKiwi, Jamespot, Knowledge Plaza, Yoolink...), ils sont également sur une belle dynamique. Ils n'ont pas encore publié leurs chiffres, mais au vu des projets signés ces derniers mois, on peut parier que leur croissance sera à 2 chiffres. 

Promo Newsletter