Une facturation plus complète chez Zoho

Sur le terrain des applications en ligne, Zoho vit dans l'ombre de Google et ce n'est pas l'annonce d'une nouvelle version du module de facturation qui va changer les choses. L'éditeur californien dispose pourtant d'une des suites de productivité en ligne les plus complètes. Elle comprend, outre des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation) et de collaboration (messagerie, chat, wiki...), des modules métier (gestion de projet, gestion de la relation client, et facturation).

L'interface de Zoho Invoice 2.0 a été retravaillée et dans le même temps de nouvelles fonctions font leur apparition. Il est désormais possible d'enregistrer des dépenses (par exemple des frais de déplacement) et de les intégrer dans une facture client. Par ailleurs, l'outil conserve l'historique de tous les courriers électroniques échangés avec les clients. Autre bonne nouvelle, le module facturation est désormais ouvert aux collaborateurs qui peuvent être invités à intervenir. 

Zoho Invoice vise les petites entreprises et les indépendants. Elle gère naturellement différentes devises et se décline en plusieurs langues. Mais la traduction française, comme pour l'ensemble des outils de la suite, reste très imparfaite, à la limite parfois du compréhensible.

Promo Newsletter