Gestion de contenu

Une grande école suisse choisit Jahia pour publier et partager du contenu

La Haute Ecole Pédagogique (HEP) du canton de Vaud a adopté Jahia pour ses frontaux web. Le site institutionnel et le portail destiné aux futurs étudiants ont d'ores et déjà basculé sur le gestionnaire de contenu Open Source de l'éditeur suisse. 

L'école prévoit, en outre, de mettre en ligne prochainement des portails à destination des intervenants extérieurs, des enseignants et formateurs, des étudiants et des collaborateurs. A terme, c'est l'ensemble de ses besoins de publication et de partage de contenu qui sera couvert par la plate-forme de Jahia.

« Nous avons été retenus pour notre approche convergente de la gestion de contenu web et du portail », précise Elie Auvray, PDG de l'éditeur. Le Studio proposé avec la version 6.5 permet d'adapter aisément les pages, tant dans la présentation que la gestion des fonctions affichées, sans nécessairement recourir à la programmation. 

Une administration renforcé et une gestion des droits affinée

La version 6.5, lancée il y a quelques mois, avait été très bien accueillie et de nombreux intégrateurs, au-delà des aficionados de l'Open Source, témoignent de l'intérêt de l'outil. Ce dernier est en cours de déploiement dans des grands comptes. 

La nouvelle version 6.6, que Jahia vient d'annoncer, apporte quelques améliorations bienvenues, comme une plus grande granularité des droits d'accès, qui se font désormais au niveau des composants d'une page. Les fonctions d'administration ont également été renforcées.

L'éditeur prévoit par ailleurs de nouveaux développements qui favoriseront l'utilisation des fonctions collaboratives et sociales qu'il a déjà à son catalogue : forums, wikis, murs d'activité... HEP prévoit justement de mettre en oeuvre ces fonctions pour ses portails internes. 

 

 

Promo Newsletter