Lancée fin 2009, la communautés des trésoriers d'entreprise a définitivement fermé ses portes hier. Ses membres ont été invités à rejoindre une autre communauté.
Initiée par le Lab Cash Management, la cellule d'innovation du Département Marketing et Innovation du métier cash management de Natixis, la vocation initiale de la communauté des trésoriers était d'expérimenter les outils web 2.0 comme moyen d'échange en ligne entre les experts du cash management et une communauté privée de clients, dans une optique de co-construction sur des sujets d'innovation.
Puis, en décembre 2010, la communauté s'était ouverte à tous les internautes, avant qu'une nouvelle version de sa plate-forme ne voit le jour en mai 2011, consacrant un recentrage sur l'intérêt de ses membres pour des problématiques opérationnelles liées à leur quotidien, et leur volonté d'échanger avec des confrères et des experts au-delà du périmètre de Natixis (lire : Natixis donne une nouvelle vie à la Communauté des trésoriers d'entreprise).
A l’heure du bilan, la décision a finalement été prise de fermer la communauté, pour l'allier à une autre instance d'échange, Allegatis, une communauté mise en place par la société de conseil Utsit, spécialisée dans les systèmes d’information de trésorerie collaboratifs. L'aventure se poursuit donc, mais sous d'autres cieux.