Mindmapping

Une utilisation optimisée pour MindManager 15

L'éditeur Mindjet annonce la disponibilité de MindManager 15 pour Windows et celle prochaine de MindManager Enterprise. Elaborée grâce au retour des clients de Mindjet, la nouvelle version de l'outil de Mindmapping (cartes heuristiques) apporte une série d'améliorations pour faciliter la vie de l'utilisateur.

C'est le cas d'abord au niveau de la planification de projet. Ainsi, lorsque la date de début d'un projet change, les dates des différentes tâches sont désormais automatiquement modifiées en conséquence. Par ailleurs, il est aussi possible de supprimer instantanément les marges des tâches dépendantes à partir des vues map ou Gantt.

Autre amélioration, une fonction de création automatique de diapositives à partir du contenu d'une map facilite la réalisation de présentations, alors qu'auparavant l'opération se révélait fastidieuse dans le cas de grandes maps. De plus, lors de l'exportation vers PowerPoint, les images sont dorénavant prises en compte.

De nouveaux modèles prédéfinis

L'éditeur a également cherché à optimiser le temps de création de maps. De nouveaux modèles sont proposés, en fonction de la configuration souhaitée (radiale, développée de gauche à droite, en arbre ou sous forme d'organigramme) ou selon les usages : management, réunion ou événement, productivité personnelle, résolution de problèmes, gestion de projet, planning stratégique.

MindManager 15

Une cinquantaine de section de maps sont aussi proposées selon l'utilisation envisagée : faire un brainstroming, affiner des idées et les catégoriser ; analyser des idées, des stratégies ou des opportunités ; mener une réunion et prendre des notes ; ou, encore, planifier ou gérer un projet.

Pour personnalisez les sujets des maps, MindManager propose également plus de 150 nouvelles images dessinées à la main et déclinées en quatre coloris.

Profiter de l'intégration de MindManager Enterprise à Sharepoint

Quant à la nouvelle offre MindManager Enterprise, qui sera disponible à compter du 1er octobre, elle veut tirer parti de son intégration à Sharepoint de Microsoft pour utiliser les maps MindManager comme une plate-forme de communication, de collaboration et de coordination sur les projets.

Elle devrait apporter une gestion plus efficace des tâches et des informations. Les responsables de projets pourront désormais stocker des plans dans Sharepoint et les contributeurs pourront procéder à des mises à jour directement depuis la plate-forme de Microsoft. Les utilisateurs pourront ainsi consulter les statuts des projets en temps réel, stocker des documents de travail dans Sharepoint, annoter et évaluer les éléments manquants et déterminer les prochaines étapes nécessaires.

Promo Newsletter