Une version gratuite de Bluekiwi tournée vers l'extérieur

Le social CRM est l'un des axes de développement de la société Bluekiwi. Cette stratégie se concrétise avec le lancement d'une version gratuite de la plate-forme Social Business destinée à bâtir des communautés en ligne avec ses clients, prospects et partenaires, directement depuis son site web.

Cette offre s'adresse à trois grands publics au sein de l'entreprise : les professionnels du marketing, les community managers, qui ont la responsabilité d'animer les communautés, et les équipes en charge de l'innovation. Des profils naturellement communicants et tournés vers l'extérieur.

La version gratuite de Bluekiwi reprend les grandes fonctions d'un réseau social d'entreprise : la gestion des profils, avec une synchronisation avec les médias grand public Facebook, LinkedIn, Twitter, le micro-blogging, les sondages, le partage de contenus, les gestions de favoris et d'événements. Les membres peuvent accéder à leurs groupes directement depuis le site web de l’entreprise et même suivre l’activité et participer depuis leur smartphone.

Mais la version gratuite ne permet pas, par exemple, les discussions privées, et n’offre pas la personnalisation des interfaces, ni les tableaux de bords individuels. Elle est aussi bridée en volumétrie : une seule communauté externe (sans toutefois de limitation du nombre de membres) peut être créée et seuls dix membres internes peuvent être inscrits. De plus, un seul compte administrateur est autorisé et l’espace disque est limité à 1 Go. Pour aller au-delà, il faut opter pour l'une des offres payantes.

Pour donner corps à cette initiative, Bluekiwi lance simultanément la communauté Fruitful conversations, espace d'échanges sur les bonnes pratiques en matière d'animation de communautés. Cette communauté est ouverte à tout utilisateur de Bluekiwi.

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