Evénement

Veille et KM à l'heure de l'Entreprise 2.0 : 15 entreprises témoignent

Du 28 au 30 mars prochains, la deuxième édition de la conférence « Intelligence compétitive et management des connaissances » permettra de découvrir comment renforcer la collaboration afin de stimuler et optimiser la recherche et le partage des connaissances dans l'entreprise.

Dassault Systèmes, EADS, Disney Resorts Paris, Louis Vuitton, Essilor, La Poste, Schneider Electric... Une quinzaine d'entreprises de tous secteurs apporteront à cette occasion leur témoignage sur les dispositifs qu'elles ont mis en place.

L'événement commencera le 28 après-midi par un atelier, animé par Luc Quoniam de l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, au cours duquel les participants verront en pratique comment utiliser les médias sociaux pour mener une veille compétitive plus efficace.

Quant aux études de cas qui seront présentées les deux jours suivant, elles offriront un large panorama de solutions visant à renforcer la transversalité au sein des organisations, une problématique abordée tant sur le plan des outils que sur la manière de diffuser une culture stimulant la collaboration au sein de l'entreprise.

Communautés de pratique pour valoriser les connaissances et favoriser leur transfert chez Solvay et STIB, développement d'une organisation en réseau chez BNP-Paribas, gestion des connaissances à travers un outil collaboratif chez Air Liquide, ou encore associer l'ensemble des collaborateurs aux dispositifs de veille chez Essilor et Dassault Systèmes, sont quelques-uns des retours d'expérience qui seront au programme.

Enfin, une table-ronde animée par Louis-Pierre Guillaume, Enterprise Collaboration Program Manager de Schneider Electric, abordera la question des changements organisationnels à anticiper dans la promotion d'une dynamique de réseaux : pré-requis au déploiement d'une plate-forme collaborative, liens entre réseaux sociaux internes et externes, impacts des démarches collaboratives sur les RH, indicateurs de performance appropriés...

Pour s'inscrire et demander le programme complet : Intelligence compétitive et management des connaissances

Promo Newsletter