Formation

Vers la fin du management de reporting ?

Process, indicateurs de performance... Les pratiques managériales actuelles freinent-elles l’innovation des entreprises ? Quels nouveaux modèles managériaux pour servir la performance de l’entreprise ? Comment renforcer l’agilité de son organisation en s’appuyant sur le capital humain ?

Telles sont les grandes questions sur lesquelles se penchera la conférence annuelle « Vers la fin du management de reporting », organisée à Paris les 24 et 25 janvier 2012 par le Groupe EFE (Edition Formation Entreprises), en partenariat avec l'institut Great Place to Work et les cabinets Inergie et Alter&Go.

Durant ces deux jours, huit grandes thématiques d'innovation managériale seront abordées, chaque fois accompagnées de retours d'expérience ou d'études de cas.

Ainsi, sur la question du développement des compétences, Jean-Luc Placet et Sandra Minault, respectivement dirigeants d'IDRH et de L-Management, se focaliseront sur l'organisation apprenante, à travers notamment le Social Learning ou les communautés de managers. Un thème que viendront illustrer Jocelyne Bugielski, responsable France d’Oracle Women Leadership, et Jean-Yves Dhenain, président de 
Nearbee, à travers des exemples de communautés managériales, y compris en mode 2.0.

Autre sujet traité : le management coopératif, avec la présentation par Francis Boyer, consultant en innovation managériale chez Dynesens, de cas concrets dans des entreprises françaises et internationales (Inde, Japon, Etats-Unis, Brésil, etc.) et le retour d'expérience de Haagen Dazs par son DRH, Jean-François Lescart, qui témoignera sur le management participatif mis en place dans cette entreprise.

Implication des managers dans le changement chez Virgin Megastore, mise en œuvre du Slow Management dans les Imprimeries Coquant, ou encore Storytelling managérial chez Michel & Augustin figureront également parmi les retours d'expérience présentés au cours de ces deux journées.

A noter que cette conférence-formation payante (880 € HT pour une journée, 1410 € HT pour les deux jours) est éligible au Dif. Pour découvrir le programme complet et s'inscrire : Vers la fin du management de reporting.

Promo Newsletter