Formation

Vers la fin du management de reporting, acte II

La nouvelle édition de cette conférence organisée par EFE les 26 et 27 mars prochains accueillera notamment une dizaine d'entreprises qui témoigneront de leurs pratiques managériales fondées sur la confiance, la transparence, l'autonomie ou encore l'organisation en réseau. Des modes de management source d'innovation et de performance dans un contexte économique incertain et en perpétuel changement.

Ces deux journées de formation débuteront par la question de la liberté donnée aux salariés, à travers une intervention d'Isaac Getz, professeur à l’ESCP et co-auteur du livre « Liberté & Cie, quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises ». Seront à cette occasion passés en revue des exemples réussis figurant dans cet ouvrage.

A la suite de cette introduction, cinq retours d'expérience d'entreprises s'enchaîneront au fil du premier jour. Dans un premier temps, la Fonderie Favi et les biscuiteries Poult témoigneront de leur organisation, misant sur l'autonomie et l'implication de leurs salariés.

Puis c'est Disneyland Paris et La Poste Courrier qui viendront rendre compte de dispositifs d'accompagnement au changement mis en place dans le cadre d'un changement organisationnel recentré sur les salariés.

Enfin, la journée se conclura sur le témoignage du directeur général France et Benelux de HCL Technologies, cette société indienne dont le modèle a été décrit par son PDG, Vineet Nayar, dans un livre : « Les employés d'abord, les clients ensuite ».

La seconde journée commencera, quant à elle, par le témoignage de Michel Hervé, PDG et fondateur du Groupe Hervé, et co-auteur du livre « Le pouvoir au-delà du pouvoir, l’exigence de démocratie dans toute organisation » (voir l'article que nous lui avions consacré).

Puis se succéderont la présentation de trois retours d'expérience, par la société UT7 sur son mode de fonctionnement (voir notre article), par Logica sur l'initiative Very LBC visant à intégrer les attentes et méthodes des jeunes générations, et par Inov'On, sur ses modes de management. Enfin, cette dernière journée se terminera par une table-ronde qui portera sur le thème du leadership.

Pour découvrir le programme complet de cette conférence (éligible au DIF) et s'inscrire : Vers la fin du management de reporting. Les tarifs sont de 890 € HT pour une journée et de 1440 € HT les deux jours.

Promo Newsletter