Réseau social

Viadeo s'équipe pour la chasse aux profils avec Pealk

Le réseau social professionnel vient d'acquérir la start up française, qui propose une application en mode Saas facilitant l'identification de profils sur les réseaux sociaux, dans une optique de recrutement ou de prospection commerciale.

Fondée en 2011, Pealk avait lancé la version bêta de sa solution en avril 2012 en la destinant dans un premier temps à Linkedin. Mais, trois mois plus tard, ce dernier décidait de fermer à la start up les API lui permettant d'accéder à son réseau social.

C'est finalement son concurrent Viadeo qui profitera de la solution développée par Pealk qui, à l'image d'un outil de Social CRM, propose trois grandes fonctions : une recherche multicritères et la gestion des profils, un module de mailing pour entrer en contact avec les personnes identifiées, et des outils statistiques et de suivi des interactions.

Pealk

Pealk facilite notamment la gestion des profils identifiés, par exemple en offrant la possibilité de les classer par dossier ou encore de les commenter.

Pour Viadeo, l'enjeu est d'enrichir son offre à destination des petites et moyennes entreprises, indique le réseau social dans un communiqué. « La valeur d’un réseau social professionnel ne réside pas dans les seules données de sa base de profils, mais aussi dans les outils à disposition de l’utilisateur pour les exploiter, » déclare ainsi Dan Serfaty, co-fondateur et CEO de Viadeo.

Promo Newsletter