Viavoo outille les équipes de community managers

Ecouter la voix du client, c’est bien. Lui répondre efficacement c’est mieux. Viavoo avait apporté une solution à la première moitié du problème en lançant début 2010 Feedback Analytics, une plateforme multi-canal et multilingue pour l’analyse en continu des messages adressés aux services clients ou publiés en ligne. Elle s’attaque au second volet avec Viavoo Community Manager.

Avec ce module plusieurs community managers peuvent travailler ensemble ou en parallèle sur toute la chaîne de traitement des messages, de leur collecte à la publication de la réponse finale. Il intègre un circuit de publication et de validation pour autoriser la participation croisée des différents services : marketing, juridique, après-vente, etc. Enfin les fonctions de reporting se font à la fois sur la partie éditoriale et sur l’activité du ou des community managers.

Face à une fonction de community manager jeune mais en plein essor, la plateforme de Viavoo vise on le voit à rationnaliser les processus et à faire en sorte que les community managers ne travaillent pas de façon isolée mais en synergie avec les différents services. Le logiciel est commercialisé à partir de 1500 euros HT par mois.

Viavoo a été créée en 2009 et développe ses propres technologies linguistiques et de traitement automatique du langage naturel. La société est soutenue par Oseo Innovation, elle a obtenu le statut de jeune entreprise innovante et vient d’adhérer au pôle Cap Digital.  Son fondateur, Thierry Desforges, est diplômé de l’Institut National des Télécommunications et a dirigé précédemment l’activité Gestion de contenu de Logica France.

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