Vivisimo motorise l'intranet d'Airbus

Chez Airbus, on fait les choses en grand. Il y a l'A380, mais aussi l'intranet, motorisé par Velocity, l'outil de recherche de Vivisimo. Ce dernier indexe quelque 2 Po (2 000 Go) de données accessibles à plus de 50 000 utilisateurs. Le contrat avait été annoncé en mai dernier et le déploiement s'est achevé il y a quelques semaines. C'est la première grande référence publique en France de l'éditeur de Pittsburgh, présent également chez un géant national de l'agro-alimentaire.

Fondé en 2000, Vivisimo, société privée, s'est fait remarquer par sa technologie de clustering (classification automatique des résultats). Aujourd'hui, il est régulièrement cité parmi les leaders des moteurs de recherche. Il est vrai que les numéros un et deux ont disparu du panorama des spécialistes. Fast Search & Transfer a été avalé par Microsoft et Autonomy a encore élargi son domaine d'intervention avec l'acquisition de l'éditeur de gestion de contenu Interwoven.

Si Vivisimo vend surtout aux Etats-Unis, il cherche à se développer en Europe et notamment en France, le pays de Jérôme Pesenti, co-fondateur et guru technologique de Vivisimo.

 

Promo Newsletter