Start up

Wisembly voit plus grand et lève 1,5 million d'euros

Pour poursuivre sa croissance, l'éditeur de la solution participative d'animation de réunion en mode Saas a convaincu le fonds d'investissement Alven Capital.

Créée en 2010 sous le nom de Balloon, la start up a démarré avec une plate-forme participative pour dynamiser les interactions lors de rassemblements de plusieurs dizaines de personnes au minimum, d'un séminaire métier à la grand-messe annuelle d'une société (voir notre article).

Fin 2012, elle changeait de nom pour devenir Wisembly et enrichissait la palette fonctionnelle de sa solution, rendant celle-ci capable de répondre à de nouveaux besoins en entreprise : séance de brainstorming, formation... (voir notre article).

La jeune société compte aujourd'hui quelque 400 clients. Elle a réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et comprend une vingtaine de salariés.

Grâce à sa levée de fonds, elle entend accélérer encore sa croissance en renforçant ses équipes commerciales. Une douzaine de recrutements sont planifiés sur les premiers mois de l’année 2014, comportant également, entre autres, des profils de développeurs (voir les offres).

Wisembly entend aussi s'ancrer à l'international en y assurant une présence physique. Enfin, elle va poursuivre l'extension des usages de sa plate-forme à d'autres types de réunions, mais aussi lancer de nouveaux produits.

Promo Newsletter