Entrepreneuriat et recrutement

Wizbii lève 800 k€ et peaufine les fonctions de son réseau social

Destiné à favoriser à la fois l'entrepreneuriat et l'emploi des étudiants et jeunes diplômés, le réseau social Wizbii poursuit son histoire entamée en 2009 (voir notre article). Nouvelle étape, la start up vient d'effectuer une levée de fonds de 800 k€ auprès de ses partenaires existants, de la Banque publique d'investissement, mais aussi de trois nouveaux actionnaires : Olivier Heckmann, serial entrepreneur fondateur de Multimania et Kewego, Véronique Di Benedetto, directrice générale adjointe du groupe Econocom, et Vincent Gentil, directeur général de Leroy Merlin Russie et ancien vice-président du groupe Adeo.

Cette levée de fonds servira à développer l'audience du réseau social, à renforcer ses effectifs (passage de 6 à 20 employés à l'horizon 2014), à déployer sa stratégie mobile et à finaliser de nouveaux produits à destination des entreprises.

Côté plate-forme, une nouvelle version voit le jour. Sa principale innovation est l'apparition d'un programme Carrière, un ensemble de fonctions qui facilitent l'identification d'opportunités et les mises en relation en fonction des recherches et profils des membres du réseau (voir captures ci-dessous). Les profils de ces derniers s'enrichissent notamment d'un espace indiquant, lorsque vous consultez un profil, l'intérêt que vous auriez à connaître la personne.

Wizbii Suggestion flux d'activité

Le fil d'activité du membre affiche, outre l'actualité de son réseau, les opportunités correspondant à son profil et à sa recherche. Ci-dessus, le membre cherche un emploi en alternance chez Schneider, son fil d'actualité, intègre les offres correspondantes ainsi qu'une personne qui pourrait l'aider.

Wizbii Suggestion formulaire recherche

Lors d'une recherche, la page de résultats affiche au membre les annonces correspondantes avec les personnes de son réseau qui pourraient l'aider.

Promo Newsletter