Gestion du capital humain

Workday s'enrichit d'un outil collaboratif de recrutement

L'éditeur spécialisé dans la gestion du capital humain vient de lancer Workday Recruiting. S'intégrant à sa solution Workday Human Capital, cet outil en mode Saas permet de gérer le processus de recrutement et dispose aussi de capacités analytiques.

Grâce à lui, il est en premier lieu possible de créer un site pour diffuser des offres emplois sur lequel des candidats internes comme externes pourront postuler.

Puis, les différentes personnes impliquées (RH, responsables métiers...) peuvent mener le processus de recrutement de manière collaborative en accédant à l'ensemble des informations le concernant : détail des postes à pourvoir, profils des candidats, comptes rendus des entretiens, réactions des différents intervenants consultables en temps réel.

Workday Recruiting

Workday Recruiting permet de mener un processus de recrutement de manière collaborative y compris depuis des terminaux mobiles comme l'iPhone et l'iPad.

Par ailleurs, fonction aujourd'hui inévitable, Workday Recruiting se connecte aux réseaux sociaux. Un candidat peut ainsi récupérer des informations de son profil Linkedin lorsqu'il postule, les offres d'emploi pouvant, quant à elle, être rediffusées sur les réseaux sociaux.

L'analytique au service du recrutement 

L'autre dimension fonctionnelle de Workday Recruiting est l'analytique, lui permettant d'avoir, grâce à son intégration à la solution de gestion du capital humain de l'éditeur, Workday Human Capital, une vision globale du recrutement au sein de l'entreprise.

Il est ainsi possible de comparer les recrutements en cours aux besoins, à partir du nombre de candidats et de leur profil, mais également de faire un bilan des embauches en fonction des performances des candidats retenus sur des critères déterminés.

Enfin, ces capacités analytiques peuvent être exploitées pour faciliter l'identification de talents à partir des informations contenues dans les profils des candidats.

Annoncé en novembre dernier, Workday Recruiting est désormais disponible aux Etas-Unis et le sera en France dans le courant de l'année.

Workday Recruiting

Intégré à Workday Human Capital, Workday Recruiting peut offrir, grâce à ses capacités analytiques, une vision globale du recrutement.

Promo Newsletter