Messagerie

WriteThat.Name ajoute l'option multi-comptes à sa gestion de contacts

Quand il a lancé le service WriteThat.Name en mai dernier, Kwaga, qui développe des assistants de messagerie, n'imaginait pas que l'adoption serait aussi rapide. Rappelons que ce service se charge de tenir à jour les carnets d'adresses des utilisateurs de Gmail et des Google Apps en allant piocher les informations dans les courriers électroniques échangés : nom, prénom, fonction, société, coordonnées téléphoniques, profils sociaux...

Puisque les utilisateurs accrochent à WriteThat.Name, l'éditeur enchaîne les mises à jour. Après avoir proposé le mois dernier une version Entreprise (s'installant sur des domaines Google Apps), il annonce une fonctionnalité multi-comptes. 

L'idée est de permettre aux utilisateurs disposant de plusieurs comptes de messagerie dans l'environnement de Google de centraliser l'ensemble de leurs contacts dans un même carnet d'adresses. Il est, en effet, courant de disposer d'au moins 2 adresses : une professionnelle et une personnelle. 

La solution pourrait aussi servir à consolider les contacts de plusieurs utilisateurs et de constituer un annuaire de contacts commun à toute l'entreprise. Il faudrait toutefois qu'elle accepte plus de 3 comptes, la limite actuelle. 

En attendant, l'option Multi-comptes est d'ores et déjà disponible. Elle peut être activée gratuitement depuis l'interface d'administration de l'outil. 

WriteThat.Name option multi-comptes

 

 

 

Promo Newsletter