Messagerie

WriteThat.Name, l'outil qui tient à jour les carnets d'adresses Gmail, passe en mode entreprise

L'activation et la facturation de WriteThat.Name est désormais simplifiée pour les entreprises. Ce service lancé en mai dernier par la start up française Kwaga se charge de compléter et d'actualiser automatiquement les carnets d'adresses Gmail. 

Il va piocher les informations (noms, adresse de messagerie, coordonnées téléphoniques et postales) dans les courriers électroniques échangés et ajoute, en prime, un lien pointant vers le profil LinkedIn ou Viadeo aux profils de ses contacts. 

Depuis quelques jours, ce service peut être installé sur les domaines Google Apps. Il est d'ailleurs disponible sur la place de marché du géant californien. En entreprise, l'administrateur a ensuite le choix entre déployer le service globalement ou sélectionner les utilisateurs qui en bénéficieront. 

Un abonnement mensuel compris entre 1 et 2 € par utilisateur

Le tarif est bien entendu dégressif : l'abonnement mensuel, fixé à 2 € pour un utilisateur unique, est réduit de moitié pour une équipe de 50 personnes. A ce jour, l'éditeur indique que 25 entreprises testent sa solution. Et en 4 mois, en incluant les particuliers, 100 000 contacts ont été enrichis. Le service fonctionne avec les langues française et anglaise et a su séduire au-delà de l'Hexagone. 

WriteThat.Name est une nouvelle application de la technologie sémantique et des micro-grammaires qu'a développées la jeune pousse. Elles lui servent déjà à identifier les courriers électroniques importants, ceux qui attendent une réponse et ceux qui nécessitent une relance.

Et demain de nouveaux services devraient voir le jour. Kwaga est, en effet, partenaire avec l'éditeur Jamespot du projet Mail2RSE qui vise à rapprocher messagerie et réseau social. 

WriteThat.Name, un service de Kwaga

L'utilisateur peut laisser WriteThat.Name enrichir ses fiches contact ou valider manuellement les suggestions qui sont faites.

Promo Newsletter