Réseau social

Yammer aide à prendre le pouls des employés

Le réseau social d'entreprise ajoute une nouvelle corde à ses capacités analytiques grâce à un partenariat avec Kanjoya, un spécialiste de l'analyse des sentiments.

La technologie de ce dernier est capable d'identifier quelques 80 émotions différentes au sein des conversations menées sur le réseau social : enthousiasme, gratitude, optimisme, surprise, colère, tristesse, etc.

Via un tableau de bord spécifique, Crane, il est ainsi possible de juger des réactions des employés ou d'un groupe particulier d'utilisateurs (équipe métier, salariés d'une zone géographique déterminée) sur tout sujet concernant la vie de l'organisation par exemple, d'un changement survenu au niveau de la politique RH à la publication des résultats financiers de l'entreprise.

Disponible pour les utilisateurs de la version Entreprise de Yammer, ce service est accessible aux administrateurs du réseau social sur simple inscription (Crane) et gratuit pour une période d'essai d'un mois.

Yammer Crane

Le tableau de bord Crane permet de visualiser l'évolution des sentiments des employés ou de groupes d'employés sur un sujet donné, de filtrer les conversations par type de sentiments, de lister les sujets les plus discutés, ainsi qu'identifier les membres, groupes ou posts les plus influents.

Promo Newsletter