YoolinkPro prêt à se lier à d'autres solutions Saas

The Small Business Web compte une nouvelle référence :  YoolinkPro. C'est la 127ème solution – le premier réseau social d'entreprise et le premier logiciel d'un éditeur français - à rejoindre cet écosystème et à figurer dans son annuaire en ligne.

A l'origine de l'initiative SBW, on retrouve cinq éditeurs américains : BatchBlue Software, FreshBooks, MailChimp, Outright et ShoeBox. Leur objectif est d'aider les PME en facilitant l'adoption et l'intégration des logiciels Saas pour en faire un système d'information cohérent.

Les éditeurs qui rejoignent SBW s'engagent ainsi à mettre à disposition des interfaces de programmation complètes et documentées. Des intégrations sont d'ailleurs d'ores et déjà proposées entre les différents outils. Ainsi, BatchBook Social CRM, de BatchBlue Software, s'intègre avec trois autres briques proposées sur la plate-forme, dont OneLogin, outil de sécurisation des accès aux applications.

Une brique qui se lie au système d'information

Pour sa part, YoolinkPro n'est pas encore lié avec d'autres outils référencés sur la plate-forme, mais l'approche de l'éditeur français épouse celle de la plate-forme. Il ne voit pas son réseau social comme un logiciel autonome déconnecté du reste du système d'information, mais au contraire intégré aux autres applications auxquelles il apporte des fonctions sociales. « C'est notre positionnement », souligne Sébastien Blanc, le directeur Business Development de l'éditeur.

Le référencement sur SBW devrait en outre contribuer à développer la notoriété et l' activité de Yoolink aux Etats-Unis. Le Français avait déjà gagné en reconnaissance en rejoignant la place de marché des Google Apps en juin dernier.

YoolinkPro sur The Small Business Web

Promo Newsletter