Participatif

Zebaz, une base marketing en mode Crowdsourcing

Ce service en ligne mise sur ses membres pour mettre à jour et enrichir sa base de données marketing, en échange de quoi ils reçoivent des crédits pour exporter gratuitement les coordonnées de contacts.

Répertoriant plus de 1,8 million coordonnées de décideurs (téléphone et e-mail nominatif) de plus de 400 secteurs d’activité (informatique, marketing, commercial, ressources humaines, administration, finances…), Zebaz.com permet à l'utilisateur de se constituer un fichier de contacts grâce à un moteur de recherche multicritères. Pour exporter un contact, il lui en coûte ensuite 5 crédits d'export, soit 1€ HT.

Si ces crédits peuvent être achetés, l'originalité de Zebaz est de permettre à ses utilisateurs d'en acquérir gratuitement moyennant leur participation à la mise à jour et l'enrichissement de sa base. Ajouter un contact permet ainsi de gagner 20 crédits, le mettre à jour 5 crédits par information et en supprimer un 5 crédits.

De plus, chaque utilisateur est noté par un système d'étoiles en fonction de sa participation, à la fois sur le plan du nombres de contacts auxquels il a contribué et sur la fiabilité des informations apportées. Il peut ainsi gagner jusqu'à cinq étoiles et se voir attribuer jusqu'à 300 crédits.

Pour fiabiliser les contributions, un système d'icônes permet de signaler les changements apportés. Lorsqu'un nouveau contact est ajouté, il sera par exemple accompagné d'une icône verte pendant un mois, ce qui permettra aux membres de l'identifier immédiatement et d'y apporter des modifications si nécessaire. En cas de modification pendant ce premier mois, l'utilisateur ayant ajouter le contact perdra en revanche les crédits acquis pour cette action et verra sa note baisser...

Zebaz.com

Promo Newsletter