Réseau social d'entreprise

Zyncro se lie à Google Drive

ZyncroApps, la place de marché applicative de l'éditeur espagnol, s'enrichit de deux nouveaux services de Google : Gmail et, surtout, Drive (le successeur de Google Doc) avec lequel l'intégration est plus poussée.

La connexion avec la messagerie est, en effet, sommaire : l'utilisateur est seulement notifié du nombre de nouveaux courriers électroniques dans sa boîte aux lettres. Il doit quitter le réseau social pour en prendre connaissance.

En revanche, il est possible de lier des fichiers ou des dossiers de Drive avec un groupe de Zyncro. Les documents sont alors accessibles depuis le réseau social et peuvent être commentés, aimés... Ils deviennent une ressource au même titre que les fichiers chargés dans la plate-forme sociale. 

Groupe Zyncro associé à Google Drive

L'intérêt est évident : centraliser en un lieu unique les échanges, y compris ceux qui se nouent autour des documents. A l'usage, la difficulté qui peut apparaître est liée à la double gestion des droits. 

Il ne suffit pas de faire partie d'un groupe pour accéder aux documents de Google Drive, il faut aussi avoir les autorisations au niveau de la plate-forme de Google. 

Ces deux nouvelles connexions s'ajoutent à celles qui étaient proposées avec les services de Google. La synchronisation des agendas était déjà prise en compte. Le réseau social s'était également ouvert au module d'analyse de trafic Google Analytics. 

 

 

Promo Newsletter