Transformation numérique : où en sont les grands comptes ?

En 2010, la Société Générale témoignait à Francfort lors de la conférence Enterprise 2.0 Summit. On la retrouve sept ans plus tard à Paris pour une nouvelle édition du cycle de conférences, rebaptisé Enterprise Digital Summit.

Entre-temps, la banque a structuré sa démarche. Les premières initiatives qu’elle avait menées ont débouché sur une plate-forme sociale déployée pour l’ensemble des employés.

Sept autres grands groupes français et allemands de l’industrie et des services seront présents le 19 juin prochain à l’UIC-P, dans le 15e arrondissement : AccorHotels, Air Liquide, Albéa, DB Logistics Mobility, Sanofi-Pasteur, Siemens et Vinci.

Tous sont équipés d’un réseau social d’entreprise – un outil devenu aussi courant que la messagerie ou la gestion documentaire dans les grands comptes - et ils ont engagé des programmes de transformation numérique.

Les titres des intervenants donnent une idée du chemin parcouru au cours des dernières années. Ils sont directeur du travail numérique, responsable de la transformation et de la collaboration, facilitateur de la collaboration digitale, directrice de projets support RH à la transformation digitale, directeur de la gestion du changement…

En dix ans, tout a changé

Si les folles espérances de la fin des années 2000 ont vécu, les groupes sont néanmoins mieux armés pour conduire leur transformation et faire collaborer de manière efficace leurs employés.

L’édition 2017 de Digital Enterprise Summit est l’occasion de faire le point sur les bénéfices des programmes, les méthodes sur lesquelles ils s’appuient et d’explorer de nouveaux sujets : la blockchain, l’utilisation de chatbots pour automatiser des routines, le pilotage par les analytiques...

Le programme détaillé de la journée et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site enterprise.digital.net.

Promo Newsletter