Slack (2018) avec LECKO

Depuis son lancement en août 2013, Slack a su conquérir le coeur des start-up puis le monde de l'entreprise. En effet, la solution offre une réponse simple à un problème complexe : comment permettre la collaboration dans des équipes toujours plus mobiles et éclatées géographiquement, face à une masse d'informations grandissante ?

Le résultat : une plateforme cloud hautement conversationnelle regroupant des flux d'information autour de sujets thématiques. Slack est un iceberg. Déployé comme outil de communication, il dévoile son potentiel par une customisation poussée. Avec plus de 750 applications intégrées, il devient un véritable hub et offre la possibilité aux collaborateurs de créer un espace de travail qui répond précisément à leurs besoins.

L'analyse détaillée de Lecko : Slack

Retours d'expérience sur Collaboratif-info

Une évaluation centrée sur les usages

Pour aider au choix d'une solution collaborative, Lecko a identifié 60 intentions d'usage, qu'il a réparti dans huit grandes catégories : Gestion du rendu, Edition de contenus, Partage de ressources, Coédition, Classement de ressources, Gestion de projet et du temps, Fonctions relationnelles, Fonctions conversationnelles. Pour chaque logiciel, un radar d'usages synthétise son adaptation à ces différentes catégories.

Pour accéder à une évaluation plus fine, indiquant l'adaptation d'un logiciel à chaque intention d'usage d'une catégorie – par exemple, pour les Fonctions relationnelles : gérer des communautés d'intérêt, faciliter la mise en relation, créer son identité numérique, etc. –, consultez le Référentiel Lecko via
le lien « L'analyse détaillée de Lecko » présent dans chaque fiche.

Sommaire des fiches logiciels