Les Thémas Collaboratif-info

Une collection au service de votre stratégie collaborative et de vos projets

Retours d'expérience, articles d'analyse... Collaboratif-info vous propose avec ses Thémas un ensemble de recueils sur les grands thèmes couverts par sa rédaction. Leur vocation : vous offrir une information de fond et pratique ciblée, répondant à vos besoins spécifiques, vous accompagnant dans l'élaboration de votre stratégie collaborative et la conduite de vos projets.

NOS THEMAS

Thémas Quelle relation client sur les médias sociauxSOMMAIRE

1/ Social CRM : les entreprises se préparent à plonger dans le bain des conversations
2/ Comment Bouygues Telecom s’est lancé sur Facebook et Twitter.
3/ Les employés de Chèque Déjeuner, premiers ambassadeurs de la marque sur Facebook.
4/ L’innovation, l’autre terrain de jeu du Community Management de Voyages-sncf.com.
5/ Bare Escentuals, les secrets d’une réussite basée sur la recommandation.
6/ Lixir joue la carte de l’influence avec sa communauté de barmen.

                                                Edition : mars 2012

En savoir plus

Filet

Thémas Quand le secteur public passe au collaboratifSOMMAIRE

1/ Réorganisation et collaboration vont de pair au Conseil général d’Ille-et-Vilaine.
2/ L’intranet Omnes, pilier de la modernisation de la ville d’Issy-les-Moulineaux.
3/ Les 4 300 conseillers du Commerce extérieur passent à la collaboration 2.0.
4/ Comment la Dila en est venue à ouvrir un espace communautaire pour les citoyens.

Edition : mars 2012

En savoir plus

 

Filet

Thémas Spécial Intranet 2.0SOMMAIRE

1/ Auchan structure son intranet social autour de communautés métiers et de documents
2/ Un portail source d’innovation collaborative pour les chercheurs de Limagrain.
3/ Les employés des Laboratoires SVR ont eu leur mot à dire sur le projet d’intranet.
4/ Elior passe à la phase communautaire sur son intranet 2.0.

Edition : mars 2012

En savoir plus

 

Filet

Thémas : Les usages d'un réseau social d'entreprise dans 4 sociétés ITSOMMAIRE

1/ CSC soigne ses douleurs avec un réseau social.
2/ ASI laisse ses employés définir leurs propres usages du réseau social interne .
3/ Comment Devoteam capitalise sur ses expériences et sa connaissance clients.
4/  Le réseau social de Novencia, un outil à fabriquer de la proximité.

Edition : mars 2012

En savoir plus

 

Filet

Thémas : La veille en mode collaboratifSOMMAIRE

1/ Au PMU, une veille agile et en bonne intelligence collective.
2/  Le chimiste vert METabolic EXplorer décloisonne son système de veille .
3/  L’AFP structure sa veille et la rend collaborative grâce à un wiki.
4/ Reunica bascule dans la veille collaborative.
5/ Entreprise & Personnel apprend à partager sa veille et ses connaissances pour mieux servir ses adhérents.

Edition : mars 2012

En savoir plus

Filet

Thémas Spécial Serious GameSOMMAIRE

1/  Des managers de Belgacom apprennent à parler de l’humain pour favoriser la collaboration.
2/  Bouygues Immobilier ajoute une case jeu collaboratif à son parcours d’intégration .
3/ Chez ECS, un Serious Game vecteur de capitalisation et de collaboration.

Edition : mars 2012

En savoir plus