Présentée sur le salon Documation, SemioTag est une solution toute simple pour taguer les documents bureautiques. « Sa fonction est de rendre intuitive et quasi ludique la tâche du classement des documents par les collaborateurs », met en avant Manuel Zacklad, le directeur de l’entreprise.
L’interface est intégrée à la suite Office et se lance au moment d’enregistrer un document. Plutôt que d’entrer les tags par des mots, l’utilisateur n’a qu’à choisir parmi une liste d’icônes classées par catégories. Le fonctionnement est identique pour la recherche, les documents étant filtrés progressivement lorsqu’on clique sur les icônes.
Selon le choix de l’entreprise, la possibilité de modifier le plan de classement ou d’ajouter des icônes peut être restreinte à l’administrateur ou étendue aux utilisateurs. Du coté des bases documentaires, SemioTag est compatible avec Sharepoint mais peut être interfacé en option avec d’autres GED.
Signalons que cette solution, issue d’un projet mené chez EDF innovation, vient tout juste de voir le jour. L’éditeur ne communique par encore son tarif mais précise que SemioTag sera commercialisée sous forme de licence ou d’abonnement annuel.
Liens:
[1] http://www.collaboratif-info.fr/print/816
[2] http://www.collaboratif-info.fr/printmail/816
[3] http://www.collaboratif-info.fr/comment/reply/816#comment-form
[4] http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&username=collaboratif-info
[5] http://www.collaboratif-info.fr/formulaire/recevez-notre-newsletter-gratuite