Organisation

Jean-Luc Bouillon : “L’Entreprise 2.0 n’est pas une rupture radicale mais une simple évolution”

Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et chercheur associé à l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS, Jean-Luc Bouillon a fait de la relation entre les nouvelles technologies, les organisations et les pratiques de communication son champ d'investigation. Le déploiement actuel des applications collaboratives et réseaux sociaux d'entreprise, mais aussi le discours qui l'accompagne, entrent donc naturellement dans son spectre. Une situation qu'il s'emploie à décrypter avec un regard critique...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter