Social CRM

Bare Escentuals, les secrets d’une réussite basée sur la recommandation

Pionnière du maquillage minéral, bare Escentuals s’est construite comme une marque communautaire dès sa création en 1976 en Californie. Pour la petite histoire, c’est parce qu’elle ne trouvait pas de distributeurs que sa fondatrice Leslie Blodgett a fait ses débuts sur QVC, la grande chaine de téléshopping américaine. Par ce biais, elle a initié une conversation avec les femmes et a commencé à constituer une immense communauté de fans. Bien avant l’invention des réseaux sociaux…

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter