Méthode

Grâce à une analyse des besoins poussée, Artelia a lancé son réseau social sur des bases solides

En novembre 2015, le spécialiste de l’ingénierie ouvrait son réseau social Connect à l’ensemble de ses 3 800 collaborateurs. Le projet avait démarré deux ans plus tôt par une analyse des besoins poussée. Les enseignements tirés des interviews individuelles, des ateliers de travail, du concours d’innovation et du Serious Game ont permis de sélectionner les premières communautés pilotes à lancer. Ces étapes ont aussi servi à sensibiliser les équipes à l'arrivée d'un nouvel outil. Retour sur la méthode...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter