Rebond 2.0

La SNCF remet son réseau social innovation sur les bons rails

En 2010, la direction Innovation et Recherche de la SNCF lançait un réseau social. Si l'expérience ne fut pas concluante, elle fut néanmoins bénéfique. La compagnie ferroviaire a su rebondir en se faisant accompagner par un cabinet spécialisé. La nouvelle plate-forme Share-I, qui a ouvert en début d'année, gomme les défauts de la première mouture. Les utilisateurs adhèrent. Ils sont plus de un millier à y venir régulièrement, dont un noyau dur qui se connecte au moins une fois par semaine. Et de nouveaux usages se mettent en place.

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter