Intranet social

Les 170 000 employés d'Accor accèdent à une identité numérique

Le déploiement du réseau social AccorLounge est l'occasion pour tous les collaborateurs d'Accor qui ne disposaient pas d'un poste informatique dédié et d'une adresse de messagerie nominative – c'est-à-dire une large frange de ceux travaillant dans les hôtels - de se créer un compte personnel dans le groupe. Depuis tout terminal, y compris un téléphone mobile personnel, ils accèdent au réseau social à partir duquel ils peuvent commenter les actualités reprises du nouvel intranet AccorLive, publier des textes ou des photos, créer des groupes, enrichir leur fiche profil... Le déploiement achevé, s'ouvre un nouveau chantier : celui de l'adoption...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter