Collaboration

Les 3 leviers du groupe Pearson pour doper l'activité sur son intranet social

La plate-forme Neo, déployée en 2010, a permis de décloisonner un groupe qui comptait près de 130 intranets. Elle compte deux tiers d’utilisateurs actifs, mais l’ambition du groupe d’édition est d’aller un cran plus loin et d'augmenter le nombre de contributeurs. Il mise sur la formation et l’assistance aux utilisateurs, qui restent indispensables même au bout de sept ans, et le système de gamification mis en place pour valoriser les pratiques qu'il entend développer. Et cette année, il met en place un programme de recrutement d'avocats, des utilisateurs volontaires chargés de promouvoir les bonnes pratiques autour d’eux...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter