Management

Entreprises et sciences sociales, une relation au point mort

Remettre l'humain au cœur de l'entreprise a beau constituer l'axe central de bien des communications d'entreprise comme le leitmotiv affiché de nombre de projets de transformation actuels, les chercheurs en sciences sociales n'en peinent pas moins à faire de l'entreprise un terrain d'investigation et les dirigeants à comprendre ce qu'ils pourraient leur apporter. Pourquoi ? C'est en partie à quoi tentait de répondre la conférence « Renouveler les pratiques d’entreprise grâce aux sciences sociales », organisée par l'Association française de communication interne (AFCI) et l'Association des professionnels en sociologie de l’entreprise (APSE). Une occasion quand même de découvrir des exemples de collaboration fructueuse entre les deux mondes...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter