Pilotage

L'analytique, compagnon de route du réseau social d'entreprise

Les réseaux sociaux d'entreprise fournissent en standard un ensemble de métriques plus ou moins évoluées pour suivre l'évolution de l'activité globale et celle des espaces. Les entreprises sont de plus en plus tentées de leur adjoindre des outils complémentaires. Ceux-ci récupèrent les données de base, les agrègent, les croisent et les exposent dans des interfaces de pilotage permettant de mieux comprendre ce qui se passe réellement et de décider des actions à mener pour développer les pratiques collaboratives et sociales. Yammer Analytics, de Tryane, et Lecko Analytics sont deux solutions adoptées par des grands comptes français...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter