Veille

Le veilleur, un véritable Community Manager

Dans leur mission de mobiliser les savoirs internes, l'animation de communauté constitue une fonction essentielle des services de veille, qu'il s'agisse d'organiser les experts en réseau ou de fédérer la veille individuelle des collaborateurs. Un travail qui nécessite aussi de coller à la culture de l'organisation. Car si dans certaines entreprises le partage d'information en mode 2.0 ne rencontre pas de contrainte insurmontable, dans d'autres c'est la relation interpersonnelle qui reste la règle. Illustration à travers les dispositifs mis en place au sein de trois grandes entreprises françaises...

Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article

Vous êtes abonné

Être abonné à Collaboratif-info, c’est bénéficier :

  • Du retour d'expérience de vos pairs
    à travers leurs projets et leur mise
    en œuvre du collaboratif au quotidien.
  • De l'analyse des tendances du collaboratif : usages, outils, management.
  • D'une information exclusive
    sur l'actualité du secteur.
Voir les offres d’abonnement

Promo Newsletter